Back to top

Séances d’information de l’assemblée du Conseil

Mercredi, 21 avril

Séances d’information de l’assemblée du Conseil

Dans le cadre de son programme d’activités lié à la prochaine assemblée du Conseil, l’ACPPU a organisé des séances d’information virtuelles, y compris une séance d’orientation pour les nouveaux délégués à l’assemblée du Conseil et leurs suppléants. Ces trois séances sont offertes par vidéoconférence (Heure de l'Est).

  1. Orientation pour les nouveaux délégués – 12 h 30 à 13 h 15
    Président :
    Ted Montgomery, président d'assemblée //  Intervenants : Cindy Oliver, vice-présidente et Robin Vose, Membre, Comité des élections et des résolutions.

    Passez en revue la façon de voter, de discuter d’une résolution, de présenter une motion et plus encore. Les membres du Comité des élections et des résolutions de l’ACPPU examineront l’ordre du jour et les procédures de l’assemblée du Conseil et répondront aux questions concernant le Conseil de l’ACPPU.

    Les questions relatives à cette séance doivent être adressées à Margaret McGovern-Potié, adjointe exécutive au directeur général, à mcgovern@caut.ca.
     

  2. La campagne L’éducation pour toutes et tous – 13 h 30 à 14 h 30 
    Animatrices :
    Brenda Austin-Smith, présidente de l'ACPPU et Christina Muehlberger, Agente de la mobilisation des membres, de la syndicalisation et de liaison

    La COVID-19 a amplifié des problèmes qui existent de longue date dans le secteur de l’éducation postsecondaire : l’insuffisance du financement de la recherche fondamentale et des coûts de fonctionnement de base, le travail précaire, une charge de travail déraisonnable, etc. L’ACPPU s’est associée à d’autres organisations représentant les étudiants et les travailleurs de l’enseignement postsecondaire pour pousser les gouvernements à investir dans les universités et les collèges et à s’engager à s’attaquer aux problèmes. Participez à une discussion sur l’organisation et la mobilisation des membres pour faire pression en faveur d’un changement de système.

    Les questions relatives à cette séance doivent être adressées à Christina Muehlberger, à Muehlberger@caut.ca.
     

  3. S’organiser dans un contexte d’austérité provinciale – 15 h à 16 h 
     
    Les associations de personnel académique s’organisent contre les gouvernements provinciaux, forment des coalitions et mobilisent leurs membres. Prenez connaissance de leurs stratégies et tactiques en faveur du changement.

<< Accueil